Choisir son aspirateur avec ou sans sac

Deal Score0
Deal Score0

Faut-il choisir son aspirateur avec ou sans sac ? Dans divers articles sur le site choisir son aspirateur, nous avions légèrement dit s’il faut choisir son aspirateur avec ou sans sac et quels sont les avantages des deux modèles d’aspirateur. Néanmoins vu que nous recevions assez de mail nous demandant s’il faut choisir son aspirateur avec ou sans sac, nous avions décidé de consacrer cet article pour apporter une fois pour toute des éclaircissements sur le sujet. Dans celui-ci vous découvrirez les différents types d’aspirateur disponible sur le marché et par la suite des conseils qui vous diront s’il faut choisir un aspirateur avec ou sans sac et surtout le pourquoi.

Les différents types d’aspirateur : le cas de l’aspirateur traîneaux

choisir son aspirateur avec sans ou sans sac

Nous parlons d’aspirateur traîneaux parce que c’est le plus utilisé des aspirateurs de nos jours qui reçoit le plus d’avis favorable des utilisateurs.

Dans le cas général, il existe trois types d’aspirateur traîneaux, l’aspirateur avec sac, l’aspirateur sans sac et pour finir, l’aspirateur cuve. C’est en vous donnant plus d’explication sur ces aspirateurs que vous sauriez s’il faut choisir son aspirateur avec ou sans sac. Lisez alors les explications qui suivent pour en savoir plus.

– L’aspirateur avec sac dont le principe est reposé sur un sac qui filtre et retient la poussière lors de l’aspiration. Muni de roulettes, il peut facilement se déplacer et ne demande pas trop de travail à son utilisateur. Le sac en papier qui retient la poussière doit être changé régulièrement. Il a l’avantage de ne pas mettre son utilisateur au contact de la poussière.

– L’aspirateur sans sac est un modèle qui dispose d’un réservoir capable de stocker de la poussière aspirée. Le système de l’aspirateur sans sac repose sur la force centrifuge et la poussière se pose dans la cuve de l’aspirateur qui tourne à grande vitesse. Si la poussière est plus lourde que l’air, elle est envoyée sur les parois de l’aspirateur et retombe ensuite dans le collectionneur ou collecteur.

– L’aspirateur cuve marie la forme d’un gros seau. C’est un modèle qui aspire absolument tous les détritus liquides comme poussiéreux mais aussi métallique et en bois. On peut également l’appeler un glouton.

Choisir son aspirateur avec ou sans sac

Revenons maintenant à la question pour vous dire s’il faut choisir son aspirateur avec ou sans sac.

Comme vous pouviez le lire certainement dans certains articles sur choisir son aspirateur et notamment dans l’article quel aspirateur choisir, tout dépend de vous et de votre état de santé mais aussi de comment vous vouliez déplacer votre aspirateur et de quel budget vous disposez pour l’achat d’un aspirateur. La seule chose que vous devriez savoir c’est que les deux modèles ont des avantages et des inconvénients bien précis.

La question que vous devriez vous poser c’est de savoir si vous êtes allergique à la poussière ou pas.

Si vous êtes allergique à la poussière ou que vous souffriez de crise d’asthme, nous vous conseillons de choisir un aspirateur avec sac. En lisant la partie consacrée à l’aspirateur avec sac dans cet article vous comprendrez rapidement pourquoi nous vous donnons ce conseil.

Outre votre santé, l’aspirateur avec sac se déplace aussi facilement. Son utilisateur peut simplement le tirer et il roulera sur ses roulettes pendant l’aspiration. C’est aussi un aspirateur très hygiénique qui ne salit pas. Vous n’auriez qu’à enlever le sac et à le mettre à la poubelle chaque fois qu’il sera rempli mais son utilisation revient cher si vous n’avez pas un budget suffisant dès le départ et que vous aviez des difficultés à arrondir vos fins de mois. 

Choisir son aspirateur sans sac 

choisir son aspirateur avec ou sans sacGrosse remarque très importante: c’est ici que se joue la différence sur les deux modèles d’aspirateur. Si vous avez un aspirateur avec sac, remarquez aussi que vous n’allez pas tout le temps vous occuper du sac de l’aspirateur après chaque tâche d’aspiration.

Ce qui n’est pas le cas avec l’aspirateur sans sac. Ce dernier doit être vidé après chaque aspiration pour éviter une accumulation de la poussière dans votre habitation et le réservoir demande d’être nettoyer si vous vouliez garder votre aspirateur propre et éviter qu’il se bouche. 

Le seul avantage qu’a un aspirateur sans sac repose sur son réservoir. Avec un aspirateur sans sac, vous ne seriez pas obligé de changer le sac poussière chaque fois qu’il sera rempli. Un aspirateur sans sac vous évite ainsi d’investir de temps en temps de l’argent dans l’achat de sac poussière parce que vous viderez directement le contenu du réservoir à la poubelle directement après l’aspiration. Ce qui peut aussi être agaçant quand vous passez l’aspirateur plusieurs fois dans la semaine mais c’est très économique par contre. 

C’est en tenant compte des avantages et des inconvénient de chaque aspirateur mais aussi et surtout de votre état de santé, que vous sauriez s’il faut choisir son aspirateur avec sac ou sans sac. Mais s’il ne tenait qu’à nous, il est plus bénéfique de choisir un aspirateur avec sac même s’il revient plus cher quand on tient compte des sacs poussière que vous devriez acheter pour son fonctionnement surtout si vous êtes allergique à la poussière et que vous ne pouviez pas nettoyer le réservoir d’un aspirateur sans sac. 

Certains disent que ce type d’aspirateur n’est pas écologique ni même économique  et que vous devriez tourner votre choix vers un aspirateur sans sac. Nous vous soulignons maintenant qu’il existe des modèle beaucoup plus développé des deux types d’aspirateur et qu’il vous revient de tenir compte de votre état de santé et de votre budget pour choisir un aspirateur. Les deux modèles existent sous forme électrique et fonctionnent parfaitement bien avec le courant. Ils se déplacent avec des roulettes et ne fatigue plus comme c’était le cas il y a quelques années. De nombreux test, des d’argumentaires ainsi des comparatifs seront publiés sur ce site pour vous montrer la véracité de ces propos. 

Lire les articles précédents :
choisir son aspirateur
Quel aspirateur choisir

Beaucoup de personnes se posent la question de savoir quel aspirateur choisir quand ils prennent la décision de choisir un...

Fermer